Les projets

ÊTRE ACCOMPAGNÉ

 

Puis-je bénéficier de l’accompagnement Montagne Douce ?

Comment créer/renforcer mon activité liée à une filière montagne si je suis à la fois accompagnateur et apiculteur, que j’habite à Urdos, que j’ai une capacité d’investissement limitée et que j’aimerais bien avoir aussi du temps pour profiter des plaisirs de la montagne ?

C’est à ce type de questionnements que nous répondons en vous accompagnant dans la création et le développement de votre activité. Quelque soit l’état d’avancement de votre projet et votre statut, si vous êtes soucieux de concilier votre qualité de vie et votre activité professionnelle, nous sommes là pour vous aider.


 

Des projets à taille humaine portant des valeurs de développement durable, créatif et solidaire

 

Les projets que nous accompagnons s’inscrivent dans les valeurs portées par la Charte Montagne Douce, à savoir :

 

  • Le respect du patrimoine pyrénéen, de son environnement et de ses habitants
  • La prise en compte de la montagne comme un bien commun
  • La notion de développement durable
  • La promotion d’activités douces et solidaires
  • Le respect des initiatives individuelles tout en s’appuyant sur des synergies collectives
  • La recherche de moyens créatifs et coopératifs
  • La recherche de qualité tant dans les relations humaines que dans les produits proposés

 

Un point commun : la montagne !

Si vous avez une idée, un projet, une envie de création/développement/reprise d’activité en lien avec la montagne, nous pouvons vous accompagner.

 

Pourquoi être accompagné par Montagne Douce ?

 

 

Notre méthodologie d’accompagnement

Après un premier entretien au cours duquel nous échangerons sur votre idée ou votre projet, nous travaillerons ensemble à la définition précise de vos besoins.

A partir de ce diagnostic et des besoins identifiés, nous solliciterons les membres du réseau – professionnels ou experts de différents domaines (législatifs, financiers, comptables, marketing, certification qualité, analyse des risques professionnels, communication, relations clients et fournisseurs…) – pour poursuivre l’accompagnement ou nous vous orienterons vers d’autres dispositifs.


 

En fonction des besoins identifiés lors du premier entretien, nous favorisons les rencontres avec d’autres porteurs de projet ayant des problématiques similaires pour mutualiser les moyens mis en oeuvre et vous apporter des réponses collectives adaptées.


 

En fonction de votre projet, vous pourrez également intégrer nos  groupes de travail. Une création d’un nouveau groupe de travail autour de votre problématique pourra également être mise en oeuvre.


Parce qu’il suffit parfois d’un petit coup de pouce pour débloquer une solution, trouver la bonne personne au bon moment, être mis en relation avec LE professionnel qui sera de bon conseil, nous identifions la ressource avec qui vous pouvez entrer en contact au sein de notre réseau et facilitons la mise en relation.

Si vous souhaitez créer votre propre métier, que vous avez une idée d’activité, un projet de création/reprise/transmission d’entreprise dans la filière montagne et que vous vous reconnaissez dans les valeurs portées par Montagne Douce, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement Montagne Douce.

Pour cela, il vous suffit de nous contacter via ce formulaire, par mail, téléphone ou en passant nous voir directement à la Cité des Pyrénées. Nous étudierons ensemble votre projet et les réponses à y apporter.